

Opposé à la fast fashion, Eleffika a choisi de collaborer avec un fournisseur français fonctionnant en impression à la demande. L’impression à la demande consiste à ne lancer la fabrication d’un article que lorsque le client passe commande, à l’opposé total donc de la production en masse habituelle de l’industrie textile énergivore en ressources, hyper polluante et qui génère des invendus.
- Par extension, il n’y a pas non plus de nouvelles collections qui se succèdent sur toute l’année, ayant pour conséquence des fringues de mauvaise qualité qui seront portés quelques fois puis jetés. Nos vêtements sont des basiques de qualité et nos seules “nouvelles collections” concernent les visuels tout aussi de qualité !
- La production et l’assemblage des textiles se déroulent dans des usines labellisés Fair Wear Foundation qui garantis des conditions de travail et un salaire décent pour les employés.
- L’impression des visuels et l’expédition se fait depuis chez notre fournisseur dans le sud de la france
- Les vêtements sont 100% en coton bio, ou coton bio et polyesters recyclés pour les sweats. Les impressions sont faites d’encre à base d’eau éco-certifiés
- L’emballage est 100% recyclable, les articles sont emballés dans du carton et celés avec du papier kraft, et les bordereaux sont en papier recyclé issus de forêts gérés durablement



